Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile

Toi, c'est vraiment toi!
Niveau:
Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 9004414740/6Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 5658982855  (0/6)
Jeu 16 Aoû - 0:09
Ridge était d'excellente humeur aujourd'hui. Maya avait accepté, pour une fois, de lui donner un coup de patte à la boutique. C'était suffisamment rare pour rendre la journée exceptionnelle et géniale. Sa sœur ne l'aidait presque plus à présent mais c'était toujours utile. Il avait comme ça pu avancer sur certaines réparations qui lui tenait à cœur et même s'occuper de certaines livraisons lui-même.

Habituellement, il utilisait la poste pour livrer ses produits à ses clients. Il aurait préféré le faire en main propre mais avec le magasin il n'avait jamais le temps. Voir le visage heureux de gens récupérant leurs meubles et leurs expliquer comment en prendre soin était quelque chose qu’il adorait mais de compliqué avec tout son travail. L'aide de Maya était donc la bienvenue et Ridge avait pu quitter le magasin les pattes pleines de tapis, meubles et autres bricolages.

Les livraisons se passaient parfaitement bien et il n'avait plus que quelques petites choses à livrer avant de pouvoir retourner au magasin libérer sa sœur. Le seul problème était peut-être le fait que le tapis qu'il portait lui bouchait totalement la vue. Le lama avançait dans la forêt à l'instinct, arrivant à deviner à peu près où se trouvait les arbres pour les éviter au dernier moment.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que quelqu'un se trouve sur son chemin au moment où il tourna au détour d'un arbre. Il sentit quelque chose lui faire obstacle, le faisant perdre l'équilibre et s'écraser par terre. Heureusement que le tapis avait amorti sa chute ! La lama se releva immédiatement pour se tourner vers la personne qu'il avait bousculé sans faire exprès.

« J-je suis désolé, je ne vous avais pas vu... V-vous allez bien ? »

Toi, c'est vraiment toi!
Niveau:
Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 9004414740/6Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 5658982855  (0/6)
Jeu 16 Aoû - 11:22
La jolie biche est comme à son habitude silencieuse. Elle sort de chez elle, son petit carnet à la main et un stylo derrière son oreille. Mais aujourd'hui, elle a mit un petit anneau sur son oreille, se fut sa seule envie du jour. Puis, comme à son habitude, elle avait un sweat shirt de couleur bordeaux et elle a enfilé un short noir avec de grosses baskets dont elle a fait les lacets négligemment. Aniel est un jolie petit village dont elle prend goût. Elle ne croise pas trop de monde et peut observer les passants en cherchant l'inspiration. Elle peut rester elle même,c'est-à-dire, invisible.

Le vent guide doucement ses pas jusqu'à la forêt où elle croise quelques insectes. Elle voit un jolie papillon, les couleurs de celui-ci l'inspire et elle commence à le suivre en réfléchissant aux histoires qu'elle pourrait écrire. Elle avance prudemment mais ne fait pas attention autour d'elle et voilà qu'au détour d'un arbre, elle se cogne contre quelque chose de duveteux... doux et plutôt agréable au toucher qu'elle n'eut même pas mal lors de l'impact. La petite biche tombe au sol sur les fesses, son stylo glissant de ses mains.
Doucement, elle lève la tête pour voir ce qui s'est passé. Puis, confuse elle ramasse son stylo et se lève sans aucune élégance.

Ce n'est rien !

Fit elle dans la panique et sous une bonne dose de timidité. Elle n'a pas l'habitude d'avoir des contacts avec d'autres personnes. Elle n'a pas l'habitude d'être vu par d'autres.

Oui... ça va et... vous ?

Dit elle en remettant son stylo derrière son oreille. Ce geste est plus par habitude qu'autre chose, elle ne se rend même plus compte qu'elle l'effectue.
Elle observe le lama et comprend tout de suite mieux pourquoi elle n'a ressentie aucune douleur lors de la collision. Il à l'air tout doux et bien duveteux, une soudaine envie de caresser son pelage te prend mais ce n'est pas très approprié et tu ne pourras jamais te permettre de faire un geste aussi déplacé sur une personne.

Toi, c'est vraiment toi!
Niveau:
Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 9004414740/6Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 5658982855  (0/6)
Dim 19 Aoû - 19:04
La personne qu'il venait de renverser était une jolie biche qu'il n'avait encore jamais vue ici. Et pourtant, en tant qu'un des vendeurs principaux de la ville, il en connaissait des gens. Il était peut-être timide mais avait une bonne mémoire et n'oubliait jamais un client. Et Ridge était sûr de n'avoir jamais vu cette Animalis dans le coin. C'était peut-être une nouvelle. Ou alors elle faisait en sorte de ne pas être vu du tout.

Tandis qu'il bataillait avec le tapis pour réussir à le tenir sans qu'il ne lui bouche à nouveau la vue, la biche se redressa en affirmant qu'elle allait bien. Cela rassura le lama. Il s'en serait vraiment voulu s'il avait blessé quelqu'un pour cause d'inattention. Il finit par réussir à trouver un équilibre pour que le tapis tienne sans lui causer de problème. Le lama se tourna donc entièrement vers l'inconnue avec un grand sourire.

« J-je vais bien, ne vous inquiétez pas. Entre le tapis et ma fourrure, j'ai peu de chance de me faire mal après tout. »

Il dévisagea la biche, hésitant à rajouter quelque chose. Il pouvait parfaitement dire qu'il avait beaucoup de travail et partir sur le champ. Après tout, sa timidité l'incitait à partir le plus vite possible. Mais il était curieux. Ridge n'avait jamais vu la biche auparavant et c'était quelque chose d'assez rare. Même ceux qui ne venait jamais à la boutique, il les avait au moins vu de loin. Sa curiosité le titillait énormément et elle finit par prendre le dessus sur sa timidité naturelle.

« V-vous êtes nouvelle ici ? Je ne vous ai jamais vu je crois, et pourtant je connais beaucoup de monde ici. »

Il attendit quelques instants avant de se rendre compte qu'il ne s'était même pas présenté. Et bien bravo la politesse, si sa mère était là elle lui aurait déjà fait la remarque. Paniquant un instant, le lama se redressa avant de rajouter rapidement.

« Je suis R-Ridge, enchanté ! Je travaille dans la boutique Revente & Retouche, non loin d'ici... Et vous ? »

Toi, c'est vraiment toi!
Niveau:
Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 9004414740/6Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 5658982855  (0/6)
Dim 26 Aoû - 10:37
La jolie biche regarde le lama silencieusement. Elle l'écoute, elle est un peu gênée qu'on la remarque, elle qui essaye de se faire discrète. Ses joues prennent une teinte rose sous sa timidité maladive et elle ne fais qu'écouter la peluche.
Elle s'en voulait un peu d'avoir été imprudente et de ne pas avoir fais attention où elle mettait les pattes. D'habitude elle fait attention mais là, elle ne l'avait pas vu puis il semblait en difficulté... tu es invisible mais pas méchante. Et ce cher lama avait clairement du mal avec ses tapis.

Cécile. J'habite près de la mer à l'opposé de votre boutique... mais c'est toujours un plaisir de se rendre jusque là-bas.

Fit elle en toute honnêteté. Elle aime beaucoup marcher, ça lui vide l'esprit et ainsi elle cherche l'inspiration. Elle en trouve la plupart du temps et ça la détend un peu de voir les autres animalis marcher. Elle leur invente tout un tas d'histoires plus ou moins heureuse, c'est devenu une habitude chez elle d'imaginer des histoires sur les autres.

Je suis arrivée, il y a très peu de temps... Ravi de vous rencontrer Ridge.

Elle ne sait pas trop comment continuer la conversation, elle a que très peu. Elle n'a pas l'habitude de parler. Puis, elle hésite... devrait elle l'aider avec ses tapis ? Sûrement. Elle réfléchit quelques instants et prend une profonde inspiration comme si elle avait manquait d'air un peu plus tôt.

Vous... voulez un peu d'aide avec vos tapis ?

Dit elle d'une toute petite voix embarrassée. Elle n'a pas l'habitude de proposer son aide ni même qu'on la remarque ainsi. Elle ne sait trop quoi faire mais ne veut pas laisser ce pauvre Ridge percuter quelqu'un d'autres car sa vision est bouchée par les tapis qu'il transporte.

Toi, c'est vraiment toi!
Niveau:
Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 9004414740/6Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 5658982855  (0/6)
Jeu 30 Aoû - 20:16
La jolie biche s'appelait donc Cécile. Se répétant le nom mentalement plusieurs fois pour s'assurer de le retenir, Ridge lui fit un grand sourire. Malgré sa timidité, il aimait bien rencontrer de nouvelles personnes si elles avaient l'air gentille et sympathique. Et malgré l'air intimidé de la biche, elle n'avait pas du tout l'air désagréable ou méchante.

« Oooh c'est vrai que je ne suis pas vraiment allé de ce côté d'Aniel. Cela fait quelques temps que j'habite à Aniel mais je n'ai toujours pas eu le temps de tout visiter, j'ai souvent trop de travail à la boutique ! »

Se dandinant un peu, gêné, Ridge se tue. Il ne savait absolument pas quoi dire pour continuer la conversation avec la biche. Malgré ses efforts pour paraitre cool et sympathique, il restait trop timide pour oser faire un autre pas dans la direction de Cécile.

Quand celle-ci lui proposa de l'aider, le lama eut un sursaut ne s'attendant pas du tout à une telle proposition. Il était rare qu'on l'aide, il se débrouillait très bien seul pour transporter ses produits. Il était également rare qu'il soit ainsi embêté en portant des tapis aussi encombrants. Il ne voulait surtout pas embêter Cécile et qu'elle se sente obligée de l'aider.

« J-je ne veux pas vous embêter en vous obligeant à me suivre dans toute la ville pour livrer mes tapis, vous avez certainement des choses plus importantes à faire... »

Soudainement, Ridge perdit à nouveau l'équilibre à cause du poids des tapis. S'il réussit à se rattraper tant bien que mal, les tapis n'eurent pas cette chance et s'écrasèrent lamentablement au sol. Avec un soupir, il se baissa pour les ramasser et essayer de les remettre en équilibre contre lui.

« Après, si vous y tenez vraiment je ne dirais pas non pour un coup de patte. Pas longtemps si cela vous embête, juste le temps de livrer un ou deux de mes produits. »

Il ne voulait vraiment pas déranger la jolie biche mais en même temps, il avait conscience que ses livraisons risquaient d'être bien plus dure s'il ne voyait rien et qu'il risquait de foncer dans toute personne se trouvant sur son chemin.

Toi, c'est vraiment toi!
Niveau:
Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 9004414740/6Rencontre au coin d'un arbre ~ Cécile 5658982855  (0/6)
Ven 31 Aoû - 13:56
Cécile sourit du bout des lèvres et regardes le lama en face d'elle. C'est vraiment une peluche sur pattes, elle aurait bien aimer caresser sa fourrure mais cela ne se fait pas. Elle oublie bien vite cette vile pensée qui n'arrête pas de lui traverser l'esprit.

L'air marin fait du bien. Vous devriez venir vous détendre au bord de mer de temps à autres.

Dit-elle avec gentillesse et bienveillance. Cécile est douce, gentille, calme et facilement intimidée en réalité mais comme personne ne la voit, elle se renferme vite sur elle même et sombre dans la noirceur de son cœur. Mais Ridge la voit. Il ne l'ignore pas. Il accepte son aide, elle se sent rien qu'un peu importante. Elle se sent un peu mieux dans ce monde et dans ce petit village. Elle remue doucement sa petite queue derrière elle comme une enfant animalis ferait. Elle est contente qu'on la remarque pour ce qu'elle est.

Ne vous inquiétez pas pour ça. A deux, ça ira mieux et ainsi vous ne percuterez personne sur votre passage. Avec vos tapis devant les yeux, cela ne doit pas être évident de faire les livraisons.

Fit elle doucement. Elle reprend sa respiration doucement, ses joues sont rosie sous la timidité qu'elle essaye d'outre passer. Puis, elle n'avait pas grand chose à faire à part essayer d'écrire un bouquin ou des idées alors autant l'aider un peu. Elle a du temps à tuer, le mieux c'est de le tuer avec quelqu'un d'agréable.

Je n'ai rien à faire, ne vous inquiétez pas pour moi. Vous pouvez me tutoyer.

Elle prend quelques tapis qui cachent le visage du lama. La biche esquisse un petit sourire. Au moins, vous voyez au vous allez maintenant.

Je vous suis

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cécile || Terminé
» Friend's letters • Cécile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aniel, le dernier village :: Village :: Village :: Forêt-
Sauter vers: